Lieu de la Collection de la Fondation Villa Datris, l’Espace Monte-Cristo est inauguré en 2014 et accueille des expositions de sculpture contemporaine.
Ce lumineux loft industriel de 250 m2 agrémenté de patios extérieurs, situé dans le 20ème arrondissement de Paris, a été aménagé pour faire découvrir ou redécouvrir au public les œuvres de la Collection dans de nouvelles scénographies.
Cinq ans après Sculptrices à L’Isle-sur-la-Sorgue, nous souhaitons à nouveau consacrer une exposition aux artistes femmes à travers une sélection d’œuvres de la Collection de la Fondation Villa Datris.
Réunies, ces œuvres sont autant de témoignages et de questionnements révélateurs, autant de regards que ces artistes portent sur le monde qui nous entoure. Elles en dévoilent les mystères tout en interrogeant notre rapport aux autres et au vivant.
Regroupant des pratiques artistiques très différentes, l’art cinétique se joue des perceptions du regardeur grâce aux jeux de formes, de lumières et de couleurs, en faisant du mouvement un médium à part entière.
Présentant des démarches expérimentales, l’art cinétique met en avant des œuvres ludiques et spectaculaires, ce qui permet aux artistes de toucher un large public et ainsi de redéfinir le statut et la fonction de l’œuvre d’art.

ACCÈS

9, rue Monte-Cristo 75020 Paris
+33 (0)9 60 37 62 82
montecristo@fondationvilladatris.com

HORAIRES D’OUVERTURE

Tous les mercredis, jeudis et vendredis de 14h à 18h30.
Ponctuellement les week-end : les 1er, 2 et 15 décembre, de 14h à 18h30.

Métro 2 > Alexandre Dumas

Métro 9 > Buzenval

Bus 76 > La Réunion

EN +

L’Espace Monte-Cristo est ouvert toute l’année, à tous et l’entrée est libre.

+ d’informations pratiques

facebook
instagram