L’Isle-sur-la-Sorgue

7, avenue des 4 Otages
84800 L’ISLE-SUR-LA-SORGUE

villa-datris-exterieur-devant-isle-sur-la-sorgue-1000

Tout savoir sur la villa et ses fondateurs
plan-interieur-exposition-2015

Le jardin de sculptures

L’exposition se prolonge dans un jardin minéral et végétal bordé par un bras de la Sorgue.

Salle de projection et de conférence

salle-video

Une salle vous accueille pour des moments de découverte des univers d’artistes, des concerts impromptus, des instants de poésie et des partages de connaissance autour de l’exposition.

Les vidéos vous racontent :
• L’histoire de la Fondation Villa Datris.
• L’ouverture d’un nouveau lieu à Paris, rue Monte-Cristo pour l’exposition de la collection permanente de la Villa Datris.
• L’exposition Sculpture du Sud et les interviews des artistes : Austin Camilleri - Jean Denant – Hakima El Djoudi – Pascal Fancony – Jean-Pierre Formica – Odile de Frayssinet – Pierre Malphettes – Yazid Oulab – Laurent Perbos – Bérénice Szajner – Claude Viallat.

La Fondation décline son offre culturelle sur différents supports numériques pour entretenir un lien permanent avec ses visiteurs :
NEWSLETTER, AUDIOGUIDE, PROJECTIONS VIDÉOS…

Librairie d’art

LibrairieArt

ESPACE BIBLIOTHÈQUE

Offrir aux visiteurs un espace de documentation concernant les artistes exposés répond au souhait affiché de Danièle Kapel-Marcovici :
« ….d’être des passeurs, au sens de ceux qui, en faisant découvrir et en provoquant des rencontres, permettent la transmission de la connaissance d’œuvres et artistes… »
Outre les éditions des catalogues d’expositions de la Fondation Villa Datris, la librairie d’art propose plus de 150 livres ou catalogues individuels en consultation libre des artistes nationaux et internationaux exposés ainsi qu’une sélection de 70 titres à acheter sur place.
L’espace est voué à être enrichi par des catalogues raisonnés, mono graphies d’artistes sculpteurs célèbres ou moins médiatisés mais dont la qualité du travail ne peut que retenir toute notre attention.
L’objectif recherché, au fil du temps, est d’affirmer Fondation Villa Datris comme un centre de ressources tout spécialement dédié à l’ensemble de la sculpture contemporaine.

27-2-catalogue-dvd

Cette année vous pouvez acquérir les DVD des films documentaires projetés pendant tout la saison à l’occasion de l’exposition ARCHI-SCULPTURE.
Daniel BUREN – Tadashi KAWAMATA – André BLOC – Xavier VEILHAN.